Nos conseils
Guide d'entretien pour sa machine à laver

La machine à laver est un appareil régulièrement utilisé dans une maison. Il faut bien garder le linge propre ! Malheureusement sans un entretien régulier des problèmes peuvent se  développer, il peut y avoir l’apparition de mauvaises odeurs elle peut perdre en efficacité. Néanmoins vous pouvez suivre quelques gestes simples qui permettrons de prolonger sa durée de vie, protéger vos vêtements et éviter les pannes coûteuses.

1.  Nettoyer le tambour

Le tambour accumule des résidus de lessive, de peluches, et de déchets si il y en a dans les poches. Nettoyer votre tambour est recommandé et de le faire tous les 1 à 2 mois également.

Pour cela rien de plus simple.

Et si vous avez des tâches robustes ou dépôts de calcaire vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour.

Quelque chose de très important à faire :  laisser la porte ouverte après chaque lavage pour permettre au tambour de sécher et éviter les odeurs.

2. Nettoyer le tiroir à lessive

Le tiroir à lessive accumule rapidement et souvent les résidus de lessive et d’adoucissant puisque le tiroir est directement dédié à ça. Pour le nettoyer, vous n’avez qu’à suivre ses quelques points :

Vous pouvez le faire une fois par mois. Si vous utilisez votre machine tous les jours, on vous recommande de le faire 2 fois par mois.

3. Vérifier et nettoyer le filtre

Le filtre de la machine retient les peluches, pièces métalliques ou objets oubliés dans les poches.

Pour préserver votre machine à laver, nettoyer et vérifier le filtre est très important. Le faire tous les 3 à 6 mois, est la fréquence recommandée. Voici quelques étapes à suivre pour le nettoyage de votre filtre.

Si votre machine est en hauteur pour pouvez mettre une petite bassine en dessous du filtre car lors de l’ouverture, car de l’eau peut s’écouler autrement si votre machine est posée sur le sol, vous pouvez mettre une petite serviette.

4. Entretenir les joints

Les joints en caoutchouc autour de la porte peuvent accumuler moisissures et résidus. Pour retirer tout ça, il vous suffit de passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur tout le joint. Après cette étape, sécher le joint et également après chaque lavage.

Prendre soin de sa machine à laver n’est pas compliqué, mais ces gestes simples font toute la différence. En suivant notre guide d’entretien de machine à laver, votre machine restera performante plus longtemps.

Et si vous avez vraiment besoin d’une machine à laver reconditionnée, rendez-vous juste ici, on a pleins d’offres pour vous sur Dero.fr

Ces contenus peuvent aussi t'intéresser

Tous les articles
Rejoins le Koala Club
Et fais partie d'une communauté engagée !
Merci! Ta demande d'inscription est bien reçue :)
Oops! Ça n'a pas marché, veuillez recommencer ou nous contacter.
Le meilleur comparateur de produits d'occasion et reconditionnés en ligne.
Qui sommes-nous ?