Et oui ! Vous avez bien lu, il est tout à fait possible de partir en vacances en limitant au maximum son impact sur l’environnement. Voici quelques astuces :
- Choisir son lieu de vacances proche de chez soi
Plus le lieu est proche de chez vous et moins votre impact environnemental sera important. Ça c’est dans le cas où vous souhaitez partir en vacances pas trop loin de chez vous.
2.Privilégier les mobilités douces
Dans le cas où vous désirez partir plus loin ou en dehors du pays dans lequel vous habitez, vous pouvez privilégier l’autocar, la voiture électrique ou bien le train.
3.Trouver un lieu éco-responsable
Une fois que vous avez choisi quel moyen de transport vous allez emprunter, il est maintenant temps de choisir quel lieu de vacances vous allez prendre. Et oui, il existe des lieux éco-responsables qu’on appelle aussi Éco-lieu. Pour cela, il existe l’écolabel appelé Clef Verte qui vous permet d’être sur.
4.Privilégier des activités touristiques durables
Beaucoup d’activités touristiques sont assez néfastes pour l’environnement notamment à cause du surtourisme. Il est donc préférable de privilégier les sorties et activités qui défendent des valeurs éthiques et écologiques.
Vous voilà maintenant prêt à partir en vacances de manière durable.