Le saviez-vous ?
En moyenne, il est estimé que les gens possèdent environ 30 à 40 % de vêtements dans leur garde-robe qu'ils ne portent plus. Il serait plus intelligent de pouvoir leurs donner une seconde vie nan ? Pour cela quoi de mieux que de les revendre ce n’est que gagnant - gagnant ! Sur internet on connait déjà Vinted ou Vestiaire collectif comme plateforme. Mais il en existe d’autres que l’on ne mentionne pas assez. Alors voici 5 sites de reventes méconnus pour racheter des vêtements mais qui sont tout aussi géniaux :
- Once again : C’est une friperie en ligne, qui redonne vie à des vêtements qui ne sont plus porté. L’entreprise française rachète des vêtements d’occasion en excellent état et les revend à -80% sur le site. Pour vendre c’est très pratique car tout est pris en charge par le site, il suffit juste que les articles rencontrent les critères souhaités. Dès qu’un article est vendu on reçoit un virement bancaire, pas besoin d’attendre que le colis soit reçu. Seul bémol, le prix est déterminé par le site donc il est possible qu’il soit assez bas. Pour acheter, c’est parfait il y a une grande diversité de marque et les prix sont plus qu’abordables. On peut se trouver de jolies tenues pour peu d’argent !
- Omaj est un site de revente de vêtements qui propose une sélection rigoureuse d'articles en parfait état et offre un service de conciergerie complet cela inclut généralement la prise en charge de toutes les étapes du processus de vente, facilitant ainsi la vente pour les utilisateurs. En se concentrant sur les marques de créateurs et les pièces uniques, Omaj attire une clientèle à la recherche de mode haut de gamme et responsable.
- Jaiio est concentré sur l’engagement envers la mode durable et éthique. Jaiio sélectionne soigneusement chaque article, garantissant qualité et authenticité. L'interface utilisateur est intuitive, offrant des recherches avancées et des recommandations personnalisées. En promouvant des marques responsables et des pratiques de consommation durable, Jaiio se positionne comme un acteur clé pour une mode plus respectueuse de l'environnement
- Micolet se distingue par sa sélection rigoureuse de pièces en excellent état, garantissant des articles de qualité. Contrairement à d'autres plateformes, Micolet facilite la vente en prenant en charge la collecte, la photographie et la mise en ligne des vêtements offrant une expérience utilisateur fluide et une confiance dans la qualité des vêtements achetés.
- La Reboucle : c’est un site de revente de LaRedoute, spécialisé dans la vente de vêtements, d’objets de décoration, d’accessoires et de meubles. De nombreuses marques sont présentes et il est possible d’acheter et de vendre. De nombreuses grandes marques pratiquent la seconde main, LaRedoute n’est pas la seule. Il ne faut pas hésiter à chercher sur vos sites préféré les ventes en seconde main !
En résumé, il y a de nombreuses options pour adopter une consommation plus responsable et donner une seconde vie à nos objets. Il n'y a aucune raison de plus pour éviter la surconsommation, car c'est devenu de plus en plus accessible. Grâce à tous les sites mentionnés ici, nous pouvons désormais prendre soin de notre chère planète.